Răspuns :
Salut!
Son père, Eugen Ionescu, un roumain, était avocat et sa mère, Marie-Thérèse (née Ipcar), avait la nationalité française. À l'âge de quatre ans, il accompagne sa famille en France, où il reste jusqu'en 1924. Enfants, Eugen Ionescu et sa sœur ressentent le drame de l'éclatement de leurs maisons: la mère perd la garde des enfants et le père a ramené les deux enfants en Roumanie. Dans leur nouvelle famille, les petits ont été soumis à des violences physiques et verbales, et ce traumatisme a profondément marqué le destin artistique de l'écrivain.
Marta Petreu prétend que Marie-Thérèse Ipcar était juive, et Florin Manolescu répétera cette déclaration dans le chapitre consacré au dramaturge de "l'Encyclopédie de l'exil littéraire roumain". Cependant, la fille de l'écrivain, Marie-France Ionesco, a prouvé par des documents que sa grand-mère, Marie-Thérèse, était de foi protestante et que l'affirmation de Mihail Sebastian de Jurnal selon laquelle elle s'était convertie au christianisme seulement avant de mourir n'était pas vraie. La thèse de Marta Petreu était que ce détail d'origine ethnique aurait empêché Eugen de «rhinocérosiser», à une époque où ses collègues de génération flirtaient déjà avec les idées totalitaires.
Sper că te-am ajutat! Coroană?
Vă mulțumim că ați vizitat site-ul nostru web care acoperă despre Franceza. Sperăm că informațiile furnizate v-au fost utile. Nu ezitați să ne contactați dacă aveți întrebări sau aveți nevoie de asistență suplimentară. Ne vedem data viitoare și nu ratați să marcați.